La presse en parle...
Retrouvez notre revue de presse et média
8h PILE l'interview de Paul Planque
Mardi 18 novembre, Paul Planque était l'invité d'Objectif Gard pour une interview directe.
Un discours fort : Rassemblons-nous pour donner un souffle nouveau à Alès.
En attendant l’union de la gauche, Paul Planque (PCF) poursuit ses consultations

Nous avons déjà effectué près de 50% de nos rencontres avec les Alésiens et il est temps de faire un point d'étape", annonce Paul Planque, candidat PCF de la liste “Alès c’est vous”. Déjà six réunions dans les quartiers sur les 13 prévus ont été réalisées.
"Pour le moment, il s’agit d’être à l’écoute des citoyens, plus que d’être force de proposition. Nous souhaitons coécrire, co-construire un programme pour insuffler un nouvel élan."
ALÈS Le Printemps alésien à mi-parcours de ses rencontres de quartier
La liste en préparation pour les municipales, agglomérée autour du Parti communiste, a réalisé six rencontres de quartier depuis le lancement de sa campagne. Ses membres disent avoir rencontré des citoyens qui aiment leur ville mais la considèrent comme une "belle endormie". La liste a mis un questionnaire à disposition des Alésiens, en ligne. Environnement, accès aux soins et réussite éducative sont les priorités affichées par la liste.


ALÈS Paul Planque désigné chef de file du Printemps alésien après les discordes à gauche
Pour retrouver l'interview vidéo d'Objectif Gard, cliquez sur l'image ci-dessous :

GARD Le calendrier des élections municipales a été dévoilé
Le gouvernement a fixé les dates des prochaines élections municipales aux 15 et 22 mars 2026. Dans le Gard, les regards se tournent déjà vers Nîmes, où à minima cinq candidats de poids s’affronteront pour succéder à Jean-Paul Fournier, et vers Alès, où Christophe Rivenq devra faire face à une gauche revancharde. Dans les autres communes, le nouveau mode de scrutin promet aussi de bousculer les habitudes.

Le Printemps alésien prépare sa rentrée, sa campagne et l'union de la gauche
À neuf mois des municipales, l'opposition de gauche alésienne dresse son plan de campagne autour de la volonté de construire son programme avec les Alésiens, mais aussi de faire l'union à gauche pour "éviter les horizons noirs du RN et gris de Christophe Rivenq."
A Alès, la gauche aimerait prendre sa revanche aux municipales
À la tête de la commune du Gard depuis trente ans, le maire Les Républicains Max Roustan a annoncé qu'il ne se représentait pas.
Dans le Nord du Gard, la sous-préfecture d'Alès joue presque la même partition politique que sa grande soeur, Nîmes. Ici aussi une page se tourne.
« Alès c’est vous » : un film pour donner la parole aux habitants et ouvrir une nouvelle page politique
Quelque 60 témoignages pour poser un autre regard sur la ville : le film Alès c’est vous ! sera projeté le 23 juin à l’espace Cazot. Une démarche participative portée par le Printemps alésien pour imaginer, avec les habitants, l’avenir d’Alès.
Ils s’appellent Roger, Sabine, Benjamin ou Samira. Ils ont entre 7 et 77 ans, et tous ont en commun de vivre à Alès.

Certaines personnes vivent un enfer dans cette ville" : le Printemps alésien va projeter un film créé avec les témoignages d’Alésiens
Ce vendredi 13 juin, le collectif Printemps alésien présentait le projet "Alès c’est Vous !". Film composé de témoignages recueillis auprès des Alésiens.
"Alès c’est Vous !" C’est en tout cas le nom du film de témoignages présenté ce 13 juin au nouveau local du Printemps alésien.

A Alès, la parole donnée aux habitants
À l’instar des militants à Nîmes, les communistes alésiens ont lancé une large consultation de la population en vue des prochaines élections municipales. Les réponses ont été compilées dans un film,« Alès c’est Vous ! »,diffusé lundi 23 juin.

ALÈS Le Printemps Alésien veut présenter son film témoignage "Alès, c'est Vous"
Une projection-débat est prévue le lundi 23 juin à l’espace Cazot à Alès. Le collectif Printemps Alésien y présentera "Alès, c’est vous", un film réunissant 60 témoignages d’habitants, recueillis au printemps dernier.



